Comment nettoyer les filtres DPF?

Les propriétaires de voitures avec des moteurs diesel sont bien conscients du nombre de problèmes que le fonctionnement inapproprié du filtre de suie peut causer. Ils craignent les coûts de son remplacement et de son échec possibles, qui peuvent être causés par son colmatage. La condition technique alarmante du filtre de suie nécessite-t-elle toujours l'achat d'un nouveau? Ou peut-être que dans certains cas, il peut être nettoyé?

Le principe de fonctionnement du filtre de suie
En raison de la combustion du carburant diesel dans les moteurs diesel, la suie, les cendres et d'autres particules solides sont assiégées dans les gaz d'échappement. Le filtre DPF installé dans la voiture leur permet de les capturer et d'assiéger sur la surface poreuse du monolithe à l'intérieur. Étant donné que de tels contaminants se forment constamment, ils doivent également être régulièrement retirés.

À une température très élevée fluctuant dans la plage de 500 à 600 degrés Celsius, la suie accumulée spontanée et donc le filtre est autonome. Malheureusement, les meilleures conditions pour un tel processus se produisent pendant la conduite dynamique, ce qui n'est pas tout à fait possible dans des conditions urbaines. Bien sûr, les voitures utilisées dans un tel trafic sont encore en mesure de régénérer un filtre de suie par eux-mêmes, mais avec les pires résultats. En conséquence de cette dépendance, les canaux et, par conséquent, l'ensemble du filtre de suie est souvent obstrué. La voiture peut passer en mode d'urgence, le conducteur a pire que le fonctionnement du moteur pendant le fonctionnement plus intensif et une plus grande consommation de carburant. Ce sont des signaux pour quitter l'endroit où le brûlage de la suie est effectué, c'est-à-dire dans des conditions contrôlées par un dispositif spécial.

Combustion de services et nettoyage du filtre DPF
Si l'auto-nettoyage du filtre n'est pas si efficace et que sa conception est obstruée, la seule solution consiste à profiter de la version de service du programme. Cependant, si l'équipement montre que le nombre de sédiments accumulés est trop important et qu'une telle procédure peut avoir de graves conséquences, les experts en service offriront un service de filtre DPF.

Pour cette activité, bien sûr, il sera nécessaire de démanteler la conception. Après cela, le spécialiste doit examiner attentivement tous ses éléments. Si, en même temps, il n'y a pas de dommages, y compris les mécaniques, qui peuvent être le résultat de températures très élevées, le filtre est envoyé pour un nettoyage professionnel. L'un des moyens les plus populaires et les plus sûrs de nettoyer le filtre de suie est de le faire tremper. Il est scellé pour obtenir le niveau de pression souhaité à l'intérieur. Le produit chimique utilisé dans un tel bain, au contraire, devrait adoucir les dépôts, ce qui contribue à la séparation indépendante de la plupart des impuretés accumulées. Ensuite, tous les résidus sont retirés dans une machine à rinçage, où l'eau sous haute pression broie la suie et les cendres restantes également à l'intérieur des canaux.

L'exécution du filtre DPF vous permettra de l'utiliser plus longtemps et l'utiliser plus efficacement sans avoir besoin de remplacer la pièce par une nouvelle. Si, après un tel processus, le conducteur s'occupe de créer des conditions appropriées pour l'auto-régénération et les polluants brûlants, le filtre peut être lavé moins souvent dans des cas exceptionnels. Nawet o 3 nad ranem jak mnie obudzą i zapytają gdzie zarabiam to od razu odpowiem slottica oczywiście bo gdzie indziej można zarobić dobre pieniądze jak nie tutaj no to powiedzcie mi inną stronę gdzie administracja zwróciłaby pieniądze z własnej winy jeszcze by dała bonus na dodatek takie po prostu nie istnieją.
 
61f958fd3148dbc6a0eb27a8ecc084dd