Commune de Cailly

Accueil » Vie locale » Portraits

Ju-Jitsu Traditionnel de Cailly - Méthode Wa-Jutsu

Un club toujours très vivant, actif et de plus en plus d’enfants et adultes viennent pratiquer notre art martial. L’association compte une quarantaine de membres.


Tous progressent et nous avons le plaisir de compter deux nouvelles ceintures noires à liseré violet, Valérie Neveu et Wilfried Duchêne (en photo ci-contre). Ce qui élève à dix, l’effectif des ceintures noires au titre de
Sho-Mokuroku.


Grâce à notre encadrant bénévole, nous bénéficions d’un enseignement de qualité dans le respect des traditions Japonaises.


Deux questions :

Mais qu’est-ce que le Wa-jutsu ?


Il est un art martial traditionnel japonais sans compétition, on y trouve de la self défense utilisant à la fois les armes naturelles du corps (pieds, poings, coudes), les projections, les étranglements, les luxations et les armes (bâton, poignard, sabre).


A travers la pratique des « katas », mouvements stylisés toujours pratiqués dans le même ordre, qui combinent à la fois maîtrise technique, respiration et concentration, les pratiquants découvrent le sens des mots harmonie et souplesse « ju » et « jitsu » signifiant l’art, la technique.


Et le Bushido c’est quoi ?


Bushido est un mot japonais provenant du chinois wu shi dao signifiant littéralement "la voie du guerrier" : bushi signifie "brave guerrier" et "do" la voie. On divise parfois bushi en deux termes qui signifieraient bu "stopper" (mettre fin à la violence par les armes), et shi "celui qui a obtenu son savoir par l'apprentissage" (comme le guerrier).


Les valeurs du Bushido sont entre autres la politesse, le respect, le courage, la rectitude, la bienveillance, l’amitié...

Désormais, vous en savez un peu plus, il ne vous reste qu’à venir nous rejoindre:


Le club assure les séances le mardi à la salle des fêtes de Cailly.

  • 18h30 à 19h30 pour les enfants de 6 à 12 ans

  • 19h30 à 21h30 pour les adultes

Des cours inter club sont régulièrement organisés le week-end, il y a la possibilité de participer aux séances des autres clubs le jeudi soir et le samedi matin.

Les tarifs:

  • Adultes habitants de Cailly: 85 euros
  • Enfants Habitants de Cailly: 80 euros
  • Adultes extérieurs: 123 euros
  • Enfants extérieurs étudiants, chômeurs: 103 euros

Nous acceptons les tickets temps libre (CAF), chèques vacances, Pass’jeun76.

Renseignements:

M. Frédéric Marlhoux : 02 35 32 06 11

M. Germain Canoën : 06 58 85 25 78

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.         

Site internet : http://wajutsu-normandie.fr/cailly


 

Mis à jour ( Jeudi, 01 Décembre 2016 10:49 )