Commune de Cailly

Accueil » Vie locale » Portraits

Comité Communal d'Action Sociale (CCAS)

 

Repas du 26 Avril 2009Anciennement appelé « bureau d’aide sociale » ou « bureau de bienfaisance », cette structure est liée au conseil municipal. Le Centre Communal d’Action Sociale est composé à parité de conseillers municipaux et de personnes s’intéressant à l’action sociale, il est présidé par le maire.

Depuis de nombreuses années, les aides sociales sont générées par le Conseil Général (Département). Le C.C.A.S répond lui à des besoins de courte durée.

Il est également lié depuis l’an dernier, au Secteur de Solidarité de Clères qui permet de distribuer chaque semaine des colis alimentaires aux personnes qui traversent une période difficile.

De plus, dans beaucoup de communes et ici à Cailly, il prend en charge le repas offert aux aînés. Celui-ci se déroule maintenant au printemps. Depuis l’année dernière, des bons d’achats sont offerts aux personnes ne pouvant participer au repas annuel. En fin d’année, des chocolats sont offerts à tous les Caillais de plus de 60 ans. Qu’il s’agisse du repas en lui-même, des bons d’achats ou des chocolats, tout est acheté directement chez nos commerçants.

Mis à jour ( Mardi, 19 Janvier 2010 06:26 )