Commune de Cailly

Accueil » Vie locale » Portraits
Le centre de secours en 2009

 


En 2009 nous avons effectué environ 180 interventions.

Dans le cadre de la formation de nombreux pompiers ont participé aux stages de perfectionnement ainsi qu’à d’autres stages permettant d’accéder aux grades supérieurs.

1989-2009, voici vingt ans que la caserne de Cailly est construite. Cette année, quelques travaux ont été réalisés par le service départemental ( nouveau chauffage plus économique, vestiaire pour les 5 filles). Nous avons le plaisir d’accueillir deux nouvelles recrues depuis mois de juillet : les sapeurs Elodie Dournel et Cédric Blandin, malgré ces deux recrutements l’effectif du centre reste limite, nous sommes toujours à la recherche de personnes pour renforcer nos effectifs.

Thierry Archeray a reçu la médaille pour 20 années de service, Elodie Arachquesne et Jean Marc Trohay ont été nommés caporaux, Dominique Arachquesne a été promu adjudant-chef et le chef de centre s’est vu remettre les galons d’officier.

Voir l'article de Paris-Normandie du 11 Décembre 2009

Les sapeurs-pompiers existent à Cailly officiellement par décret depuis 1854, mais nous avons des documents qui prouvent qu’avant cette date il y avait déjà des « gardes pompiers ».

Nous aimerions beaucoup que cela dure encore des décennies mais pour cela il faut que nous recrutions. L’âge de recrutement est de 16 ans minimum. Une formation aux techniques d’intervention propres aux sapeurs-pompiers est dispensée en caserne.

Venez nous rencontrer et découvrir les pompiers de Cailly, les portes du centre de secours de Cailly sont toujours ouvertes pour vous recevoir.

 

 

Mis à jour ( Mardi, 19 Janvier 2010 06:34 )