Commune de Cailly

Accueil » Vie locale » Portraits

Fabien Balesta - Kinésithérapeute

Depuis quelques mois, le promeneur de Cailly pouvait remarquer des travaux réguliers au numéro 1 de la rue de l’église. En effet, cette maison s’apprêtait à faire peau neuve pour accueillir un nouveau cabinet de rééducation. Les travaux, aujourd’hui achevés ont enfin permis à M. Fabien Balesta, notre nouveau kinésithérapeute de s’installer dans ses locaux afin d’accueillir ses patients dans les meilleures conditions :

« Kinésithérapeute depuis 1998, j’ai longtemps enchaîné les remplacements en Normandie et dans le centre de la France. J’ai ensuite travaillé plusieurs années en Roumanie avec les enfants des rues puis à Madagascar dans un centre pour enfants handicapés. Ces expériences très enrichissantes sur le plan professionnel et personnel nous ont poussé, ma compagne et moi à monter une association pour continuer à aider ce centre.

De retour en France, j’exerçais jusqu’à présent dans un cabinet de rééducation et une maison de retraite au Tréport. Ces diverses expériences m’ont aussi permis d’effectuer de nombreuses formations et de me spécialiser dans la rééducation maxillo-faciale, la thérapie manuelle, la méthode des chaînes physiologiques et la médecine chinoise.

Habitant Cailly depuis 1 an et demi avec ma compagne, j’ai décidé de m’y installer professionnellement depuis le mois de mai dernier et, en attendant de pouvoir bénéficier du nouveau cabinet rue de l’église, les docteurs Leroy et Logeais m’ont chaleureusement accueilli à la maison médicale où les patients caillais et des environs ont déjà pu bénéficier de soins appropriés.

Désormais, pour tous les troubles nécessitant de la rééducation, je serais donc ravi de vous accueillir dans mes locaux tout neufs ou à domicile. »

Pour information : Un planning de garde est organisé avec les kinésithérapeutes de la région pendant la période hivernale. Les urgences seront donc assurées tous les week-ends notamment pour les problèmes respiratoires (bronchiolite, ...).

Téléphone : 06 64 73 57 50

Voir l'article de Paris-Normandie du 05 décembre 2009

Mis à jour ( Mardi, 19 Janvier 2010 06:36 )