Accueil » Vie locale » Evènements » Initiation: Mieux maitriser l'informatique familiale

Initiation: Mieux maitriser l'informatique familiale

Il est mis en place une

Initiation à une meilleure maîtrise de l'informatique familiale,

réservée exclusivement aux habitants de la commune de Cailly

Contenu

Le programme, pour les applications Windows (environnements Apple et autres exclus) est le suivant:

• Initiation à Windows (les fenêtres, la souris, les dossiers, les fichiers ...)

• Naviguer sur Internet (Choisir son navigateur, le maîtriser, faire des recherches, naviguer sur les sites ...)

• Sécuriser son ordinateur (Sauvegarde, antivirus)

• Gérer sa messagerie (Avoir plusieurs adresses, créer une adresse Gmail, gérer ses mels et ses contacts ...)

• Gérer ses Photos avec Picasa (récupérer les photos de son appareil, les indexer, les rechercher, les partager avec son entourage ...)

Une session se déroule sur 2 mois environ par groupe de 10 personnes maximum à raison d'une session d'une heure 30 par semaine, le mercredi soir à partir de 17h00.

Conditions d'inscription

• Résider à Cailly

• S'engager à assister aux formations avec son ordinateur portable sous Windows (XP, Vista ou Seven) permettant une connexion Wifi.

• L'inscription et les sessions d'initiation sont gratuites

Comment s'inscrire

Remplir le formulaire d'inscription accessible en cliquant ici
Les personnes retenues seront informées par mel des dates et du lieu retenus.

Mis à jour ( Mercredi, 09 Mars 2011 18:57 )