Commune de Cailly

Accueil » S'abonner au Raidhac
S'abonner aux publications de la commune

Mise en place du Raidhac

Pourquoi la mise en place de ce réseau RaidhaC ?

Lors des grandes pluies de décembre 2011, l’eau distribuée dans Cailly s’est retrouvée polluée par les infiltrations rapides dans la nappe phréatique de particules, la rendant ainsi impropre à la consommation. L’agence Régionale de Santé a émis une alerte recommandant de ne pas boire l’eau du robinet et la société Véolia a lancé une campagne d’alerte téléphonique dans les jours qui ont suivi.

Alors que certains usagers étaient prévenus plusieurs fois, d’autres ne l’ont pas été, les mettant dans une situation de risque pour leur santé.

Cet état de fait a mis en évidence la nécessité de pouvoir disposer d’outils permettant d’avertir et d’informer les habitants de la commune.

L’implantation d’Internet dans les familles et l’existence d’un site Internet communal sont deux opportunités qui peuvent permettre de mieux informer les habitants.

En quoi consiste-t-il ?

Le réseau sera constitué d’un annuaire des adresses de messagerie électronique (adresses mel) des familles de Cailly recueillies par l'inscription volontaire. Cet annuaire comprend le nom et prénom, l’adresse et l’adresse mel du représentant de la famille. Une seule adresse mel par famille est nécessaire mais plusieurs personnes d’une même famille peuvent s’inscrire. Il est dispensé de déclaration à la CNIL (Délibération n°2006-138 du 09/05/2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe).

Qui peut s’en servir et pourquoi ?

La vocation de cet annuaire est de rester confidentiel et d’être accessible uniquement par le secrétariat de mairie et le gestionnaire du site Internet pour être utilisé à des fins d’alerte, d’information sur les évènements de la commune ou de communication personnelle entre le secrétariat de mairie et vous.

Il ne peut être communiqué à des tiers. 

Comment s’inscrire ?

Il suffit de remplir le formulaire accessible en cliquant ici. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "envoyer" pour que votre inscription soit prise en compte.

Mis à jour ( Jeudi, 27 Décembre 2012 18:22 )