Commune de Cailly

Accueil » Découvrir » Circuit de randonnée

Circuit de randonnée

Vous avez probablement remarqué cette étrange sculpture placée depuis quelques temps près de la mairie en face du monument aux Morts. A quoi peut bien servir ce «  machin » que les initiés appelleront un totem ? 

Ce totem est en fait le point départ du circuit de randonnée N° 10 qui parcourt la région de Cailly.

Long de 15 kilomètres, ce tracé vous entrainera ( en suivant le marquage ronds peints en bleu sur des balises (poteaux) , des arbres, ou des éléments de construction ) vers l’église de Yquebeuf, la chapelle de Colmare,

le Mont Gaille, Le Mesnil Godefroy, l’Epinay, La Rue-Saint-Pierre, la ferme de l’Homme Dieu et vous ramènera après 3h45 de marche à votre point de départ par l’allée du château.  

 

Pour voir son tracé sur Google Earth, cliquez ici

 

Ce circuit s’inscrit dans un ensemble de 10 itinéraires longs de 5 à 15 km proposé à l’initiative de la Communauté de Communes du Moulin d’Ecalles.

Vous pourrez ainsi découvrir toutes les richesses de notre région.

Un dépliant rassemblant les descriptions de l’ensemble de ces promenades est à votre disposition dans les offices du Tourisme : des Trois vallées à Ry ou du Canton de Clères.

Cette nouvelle « attraction » attire de plus en plus de visiteurs qui viennent du département et des départements voisins, ayez à cœur d’offrir de Cailly un accueil sympathique.

Si vous y pensez, n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences : une photo, un petit commentaire, une petite anecdote, permettront à ceux qui ne peuvent pas accéder à ces chemins de partagez votre plaisir.


   

Gilbert LECLERC

 

 

 

 

Mis à jour ( Jeudi, 04 Février 2010 14:40 )