Commune de Cailly

Accueil » Découvrir » Archives » La rénovation de l'horloge de l'église tourne à l'escalade

La rénovation de l'horloge de l'église tourne à l'escalade

L'horloge de l'église, ainsi que les cloches, ont un certain âge et les pannes se succédent. Lors de la dernière, et après examen sur place, il est décidé d'arrêter les cloches, les fixations ne semblent pas plus remplir parfaitement leur rôle et de réparer l'horloge. Le conseil municipal a décidé, lors de sa réunion du 14 novembre 2011, de faire remplacer la minuterie, le cadran et les aiguilles de l'horloge. Daniel Fauvel, adjoint chargé des travaux fait alors le nécessaire. La société Biard et Roy de Sainte Austreberthe intervient le 18 janvier pour réaliser cette opération.

 

C'est une véritable opération d'escalade qui est entreprise, avec corde de rappel, harnais, crochets et mousquetons, par les deux employés de la société (escaladeurs sur leur temps de loisirs). L'opération est spectaculaire et fait d'ailleurs l'objet d'un reportage pour la webtv du département: seinemaritime.tv.

 

Vers 15h30, le nouveau cadran en tôle émaillée et les nouvelles aiguilles sont définitivement posées et l'horloge est à nouveau opérationnelle.

 

Vous pouvez voir, ci-dessous, les photos de cette journée pas ordinaire pour l'Eglise de cailly

 

Mis à jour ( Jeudi, 27 Décembre 2012 18:22 )