Commune de Cailly

Accueil » Découvrir » Archives » Célébration de la Sainte Barbe par les sapeurs pompiers

Célébration de la Sainte Barbe par les sapeurs pompiers

 

Le 10 décembre 2011 les sapeurs pompiers célébraient la « Sainte Barbe », leur protectrice.

 

Après un défilé dans les rues du village, animé par la musique de Fontaine le Bourg, la cérémonie officielle s'est déroulée au centre de secours de Cailly, en présence du Colonel DOLBEAU Chef de groupement et de nombreuses personnalités dont Monsieur Pascal MARTIN Conseiller Général, de Messieurs Levasseur Maire de Cailly, Molmy Maire de Yquebeuf, Dupuis Maire de saint Germain sous Cailly , Avenel Adjoint au Maire de Saint André sur Cailly. 

 

Précédée par le dépôt d’une gerbe de fleurs à la stèle de la caserne, marquée par une minute de silence en mémoire des sapeurs pompiers morts en service commandé, cette manifestation fût l’occasion de partager beaucoup d’informations sur l’activité et l’avenir de cette institution. 

 

Puis vint le temps des récompenses : galons, diplômes et médailles. C’est ainsi que nous avons appris la promotion au grade de Lieutenant du Major Philippe Quantin (le chef de centre), l’élévation au grade de Caporal de Sabine Sabot et la promotion au grade de Sapeur de 1ère classe de Cédric Blandin.

 

Ont reçu les diplômes de : secourisme ( PSC1) : Romain DOURNEL et Yohann LEDRAIT, de formateur à la conduite de véhicule avec remorque : Yannick DOURNEL, de formation «  incendie » Alexandre ANTHIERENS et Romain DOURNEL,  de formation continue de moniteur : Lieutenant Philippe QUANTIN.

 

Ont été honorés : l'Adjudant/chef Romuald BOUCHER qui a reçu la médaille pour ses 20 ans de service  et le Caporal/chef Yannick DOURNEL qui a reçu la médaille pour ses 30 ans de service.

 

Ont été félicitées pour leur brillante prestation Sabine SABOT et Angélique PEDERSOLI (premières en cross par équipe) lors de la journée départementale de sport à Fécamp (pour lire l'article cliquez ici) et les jeunes qui nous représentent dans différents cross du département.

 

Enfin un trophée a été remis à Yannick DOURNEL par le Président de l'Amicale Thierry ARCHERAY en remerciement pour son engagement au service des autres durant ces trente années.  

 

Pour terminer agréablement cette manifestation, un repas fût servi à la salle des fêtes de la Rue St Pierre, honoré du passage d'Alfred TRASSY PAILLOGUE notre Député, venu malgré un emploi du temps très chargé.

 

Mis à jour ( Jeudi, 27 Décembre 2012 18:21 )