Le mot du maire

Pour une meilleure communication dans Cailly ...

Si l'on extrapole les données nationales à notre commune, près de 60 % des familles de Cailly ont un accès à Internet depuis leur domicile. C'est ainsi que 15000 pages de notre site internet, ont été lues lors de 5000 visites durant l'année 2011.

Pourtant, nous pensons que nous devons mieux faire: tous les habitants n'ont pas Internet, et n'ont donc pas accès aux mêmes informations, et les évènements de décembre concernant la distribution de l'eau potable ont mis en évidence qu'un défaut d'information, au bon moment, pouvait exposer des personnes à des risques pour leur santé.

Pour pallier à ces manques et à ces risques et parce que nous pensons que chacun, dans la commune, a droit à l'information, nous avons décidé de nous doter d'une véritable politique de communication et de créer une commission communication chargée de mettre en œuvre cette politique.

Composée du maire et de ses adjoints, des principaux acteurs de la commune (responsables d'associations et structures locales, directrices des d'écoles et de quelques bénévoles), elle  a déjà pris des décisions importantes:

• création du RaidhaC (Réseau d'Alerte et d'Information Directe des HAbitants de Cailly), constitué d'un annuaire des adresses mel des familles de Cailly. Basé sur l'inscription volontaire et destiné à rester confidentiel, il a pour objectif de :

• vous alerter par messagerie électronique en cas de risque identifié,

• vous informer, au travers du site Internet communal, des actions d'intérêt local,

• permettre au secrétariat de mairie de mieux communiquer avec vous.

• création d'une publication trimestrielle intitulée "le P'tit Caillais" dont le premier exemplaire sortira en mars/avril

• création d'un flash info du p'tit Caillais, quasi mensuel, pour mieux répondre à l'évènement, dans lequel vous retrouverez, avec d'autres informations, les comptes rendus du conseil municipal.

D'autres actions suivront durant l'année sur lesquelles le site Internet et le P'tit Caillais reviendront.

Si vous avez des suggestions, dans ce domaine comme dans d'autres, n'hésitez pas à nous en faire part en envoyant un mel à comcomcaillyarobasegmail.com (remplacer le texte arobase par le signe).