Accueil » Actualités » Le Mercure d'Or de l'Atelier du Pain

Le Mercure d'Or de l'Atelier du Pain

Ce vendredi 20 mai, devant une foule très nombreuse, Joséphine et Nicolas Gouin, boulangers de l'Atelier du Pain se sont vu remettre, par la Chambre de Commerce de Seine Maritime, un Mercure d'Or.

Cette distinction, exceptionnelle, honore, dans notre pays et chaque année, les performances individuelles d'une petite trentaine d'entreprises commerciales dont quatre l'on été dans notre département.

L'Atelier du Pain a été la seule récompensée, au niveau national, dans la catégorie "Apprentissage - Formation - Développement du personnel".

L'évènement est suffisamment important pour que, outre le représentant de la Chambre de Commerce et le président de la chambre des Métiers soient présents, Nathalie Thierry, conseillère régionale, Pascal Martin, Président du Conseil Départemental, Patrick Chauvet, vice président du Conseil Départemental et Président de la Communauté de commune, Alfred Tracy Paillogues, conseiller départemental s'associent, par leur présence, à Léon Levasseur Maire de Cailly afin d'honorer Joséphine et Nicolas Gouin.

Et c'est donc avec une légitime fierté que Léon Levasseur a souligné l'importance pour une petite commune, comme Cailly, d'avoir un commerce aussi dynamique source, ainsi que l'a rappelé Patrick Chauvet, d'un lien social fort.

Nathalie Thierry et Pascal Martin  ont, quand a eux, souligné les efforts nécessaires de la Région et du Département pour promouvoir et valoriser l'apprentissage dans notre département car seulement 4 % des entreprises ont recours à cette démarche de transmission des métiers.

Nicolas Gouin a rappelé, quant à lui, que depuis son installation dans la boulangerie la formation d'apprentis a été et est un de ses objectifs majeurs, 17 ont travaillé avec lui dont un meilleur apprenti de France, parti maintenant en Australie. Il a, bien sur, remercié son épouse, son équipe et surtout ses clients sans qui cela n'aurait été possible.

Cette cérémonie s'est prolongée autour d'un apéritif dinatoire offert par l'Atelier du Pain.

Mis à jour ( Mardi, 24 Mai 2016 13:33 )