Accueil » Actualités » Mobilisation générale

Mobilisation générale

Il y a 100 ans la guerre 1914-1918, allait décimer, la population masculine de notre pays. Et Cailly n’y a pas échappé.

Comment les habitants de Cailly et de sa région ont-ils vécu cette période ?

Pour tenter d’y répondre, MM Levasseur, Auvray, Darras, Feltgen, Leclerc et Parenty, tous habitants de Cailly, et passionnés d’histoire, ont décidé de commémorer le centenaire en faisant appel aux habitants de la commune.

En vue d’une exposition à Cailly en novembre 2014, ce comité est à la recherche  d’objets, de vêtements, de documents, de récits, d’images, de témoignages et d’informations diverses concernant des personnes, des métiers de cette période (1900-1920).

Si vous êtes en possession d’objets, lettres, photos, cartes postales de cette époque et/ou si vous souhaitez participer, vous pouvez vous faire connaitre soit en vous signalant à la pharmacie, soit en prenant contact avec l’un des membres, ou en envoyant un mel à

en précisant votre nom et l’objet de votre concours pour permettre une prise de contact directe.

Mis à jour ( Mardi, 21 Janvier 2014 10:05 )