Accueil » Actualités » Le Vendée Globe suivi à l'école des sources

Le Vendée Globe suivi à l'école des sources

Ils sont partis le 10 novembre 2012, ils étaient 20.

Nous les avons suivis, nous avons étudié leur bateau, découvert les océans qu’ils traversaient, rêvé avec eux, avons eu peur pour eux, ri avec eux en regardant leurs vidéos. Pendant qu’ils naviguaient, nous, nous avons travaillé, eu des vacances de Noël, fêté Noël, puis nous avons à nouveau travaillé en janvier et enfin le 27 le vainqueur est arrivé : le beau et courageux François Gabart. Il est même arrivé le jour de l’anniversaire d’une de ses fans : Lucie !

Nous avons suivi son arrivée, puis un par un, celle des dix autres . Ils ont été applaudis avec autant d’enthousiasme que le premier. Neuf ont abandonné, mais ils nous ont marqués aussi par leur courage.

Ca y est le virus du Vendée Globe s’est propagé : la maîtresse l’avait attrapé il y a 22 ans lors du premier Vendée globe avec Titouan Lamazou, et depuis ce temps, elle nous l’inocule tous les 4 ans à nous, ses petits élèves.

Un grand merci à Mr Le Maire, ami du grand-père de F.Gabart, qui nous a offert, à chacun, une photo dédicacée !

Les élèves de CE1-CE2 de l’édition 2012-2013 de madame Julien-Béraud

Mis à jour ( Dimanche, 17 Mars 2013 12:45 )