Commune de Cailly

Accueil » Découvrir » Archives » Cérémonie des voeux 2009

Cérémonie des voeux 2009

Pour cette première fois, Monsieur Levasseur , nous a offert quelques nouveautés :

  • Pour le confort de l'assistance, il avait prévu la mise en place de chaises et la sonorisation.
  • Pour l’intérêt de l’assistance,  une intervention particulièrement riche d'informations et très chaleureuse.
  • Au cours de celle-ci nous avons eu plaisir de découvrir, les nouveaux habitants de Cailly ( une rose et une boite de chocolats furent remis en cadeaux de bienvenue ), l’équipe municipale composée des conseillers mais aussi  du personnel communal. Chacun eut droit à son petit compliment.  
  • Un compte rendu de l’état des finances de la commune, des travaux réalisés et ceux envisagés, des petits et gros problèmes réglés.

Dans son intervention très intéressante, remplie d’humour, Monsieur Trassy-Paillogues, s’adressant à Monsieur Levasseur et à l’équipe municipale,  a confirmé, que les principes et les options prises pour la gestion des intérêts de la commune étaient raisonnables et sages, « frappés au coin du bon sens », que nous pouvions être assurés d’une écoute attentive  pour obtention des aides disponibles pour  mener à bien les futurs travaux , qu’il ne devait pas hésiter à utiliser toutes ces aides pour financer ses projets y compris pour financer les petits travaux d’amélioration.

S’en suivit une courte allocution de Monsieur Pascal Martin  qui a tenu, malgré un programme très chargé, a nous honorer de sa présence.

Proposée par Monsieur Gilbert LECLERC,  la présentation de la revue annuelle «  Vivre à Cailly » fût l’occasion de préciser un certain nombre de points particuliers sur les animations prévues à Cailly  pour 2009.

Puis ce fût le moment des récompenses :

  • Celles attribuées pour les illuminations de Noël à Monsieur et Madame Lerouge ( premier prix), Monsieur et Madame Herper ( deuxième prix), Monsieur et Madame Carpentier ( troisième prix) . Tous se sont vu remettre un livre « Le Canton de Clères », un bouquet de fleurs, une boite de chocolats.
  • Celles récompensant des vies professionnelles bien remplies
    • Monsieur Jean marie Carpentier pour son dévouement auprès des employés communaux et pour son travail bénévole dans le fleurissement du village.
    • Madame Colette Paul  a reçu la médaille départementale, régionale et communale échelon « argent » pour ses 25 années passées au service des écoles.
    • Monsieur Jean-Pierre Allais , habitant Cailly depuis 50 ans, a été décoré des médailles du travail « OR » (35 ans d’activité) et « Grand OR » (30 ans d’activité) dont 36 ans comme mécanicien dépanneur à la société ATD.
    • Monsieur Daniel Anthierens, absent excusé, la médailledu travail "OR"  lui fût remise le lendemain par Monsieur Levasseur
  • Celles récompensant des activités bénévoles attribuée à :
    • Monsieur Jean Marie Carpentier pour son dévouement auprès des employés communaux et pour son travail bénévole dans le fleurissement du village.
    • Monsieur Gilbert Leclerc pour sa contribution  à la « revue Vivre à cailly », au site internet, à la préparation du concours de photos, à l’organisation des Rand’ainés, qui s’est vu remettre un livre « Le Canton de Clères », un bouquet de fleurs, une boite de chocolats.

Cette très sympathique et très appréciée réunion  ne pouvait se terminer sans le verre de l’amitié qui fût, comme d’habitude, partagé dans la bonne humeur.

Last Updated ( Friday, 29 January 2010 08:35 )